PAR : Joyce Pamphile
Future missionnaire, Église baptiste Toulouse Métropole, SIM FRance Belgique, simorg.fr

Article paru dans :

Toute petite, j’ai été profondément marquée par les histoires missionnaires qu’on nous racontait dans mon Église en Martinique chaque été, au camp d’enfants. C’est là que tout a commencé. Depuis, le désir de servir Dieu au moyen de la mission au loin ne m’a plus jamais quittée.

J’ai vingt-deux ans et je viens de terminer mes études en commerce international. C’est donc un moment privilégié dans ma vie que je voudrais consacrer à Dieu.

Portrait

Pendant plusieurs années, j’ai beaucoup prié pour ce projet qui me tient à cœur, dans l’attente d’une occasion. En 2018, j’ai eu le privilège de vivre une première expérience « court terme » en Afrique de l’Ouest, avec mon Église locale, l'Église baptiste Toulouse Métropole, qui m’a beaucoup encouragée. C’est au début de l’année 2021 que j’ai pris la décision de m’engager dans la mission au loin, envoyée par mon Église locale et accompagnée par SIM France-Belgique.

Convaincue que l’enfance est une période très importante de la vie, c’est notamment dans le domaine de l’éducation mais aussi de la musique que je souhaiterais m’investir, d’abord pendant quelques mois, afin de transmettre la clé de l’espérance qui se trouve en Jésus à ces enfants. Je prie pour que cette expérience me permette d’apprécier la réalité du terrain missionnaire et confirme mon aspiration à un projet qui s’inscrirait dans la durée, selon la volonté de Dieu.

Aujourd’hui, c’est avec la même disposition de cœur qu’Ésaïe que je veux répondre à l’appel du Seigneur : « Me voici, envoie-moi. » Pour y arriver, avec l’équipe qui m’accompagne, nous réfléchissons aux possibles champs missionnaires qui pourraient m'accueillir prochainement en Afrique de l’Ouest ou en Amérique Latine par exemple.

Dans l’attente d’une ouverture d’un côté ou de l’autre, je prie que le Seigneur me prépare à être un outil entre ses mains, là où il m’enverra. Je prie également qu’à travers ce projet, plusieurs prennent aussi à cœur la mission que Dieu a confiée à chacun pour l’avancement de son royaume.

Article paru dans :

novembre 2021

Rubrique :
Église sans frontière
Mots-clés :
Églises

L’Église protestante baptiste de Boulogne-sur-Mer

Charles Powers
Article précédent
Églises

L'Église protestante évangélique du Genevois

Joël Luder
Article suivant
Article paru dans :