Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) cherche en priorité à promouvoir l'identité et l'unité du protestantisme évangélique, et à encourager l’annonce de l’Évangile en France. Il représente plus de 70% des Églises évangéliques et 160 associations. L'AEEBLF-France est l'une des unions affiliées. lecnef.org

Le Réseau FEF regroupe en France des unions d'Églises, des associations locales cultuelles et culturelles. Le Réseau FEF est intégré depuis 2010 au sein du CNEF. Il en est un des membres fondateurs, et constitue l'un des quatre pôles d'Églises. L'AEEBLF-France est l'une des unions affiliées. reseaufef.com

Le Réseau évangélique suisse (RES) est un mouvement qui regroupe 11 unions d’Eglises, 192 Eglises évangéliques locales, 75 organisations chrétiennes ainsi que des membres individuels en Suisse romande. Il leur offrir une identité, une voix et une plateforme. L'AEEBLF-Suisse est l'une des unions affiliées. evangelique.ch

Le Synode fédéral des Églises protestantes et évangéliques de Belgique a pour but de représenter les dénominations affiliées et les organisations reconnues, sur base de la déclaration de foi de l’Alliance Évangélique Mondiale. L'AEEBLF-Belgique est l'une des unions affiliées. synfed.be

Actes 29 est une œuvre cherchant à implanter des Églises qui implantent à leur tour des Églises. Plusieurs projets d'implantation de l'AEEBLF sont en partenariat avec Actes 29 Europe. acts29.com

Évangile 21 aide l’Église à connaitre la Parole de Dieu avec l’esprit, à aimer pleinement Dieu avec le cœur et à témoigner au monde avec grâce et vérité. C'est la branche francophone de Gospel Coalition. evangile21.thegospelcoalition.org

La Croix huguenote est une association cherchant à développer un partenariat avec des missionnaires en provenance du Brésil servant parmi nous.