Présente en France, en Suisse et en Belgique, l’Association Évangélique d’Églises Baptistes de Langue Française (AEEBLF) a pour vision de favoriser l’émergence et la croissance d’Églises centrées sur l’Évangile, fortes d’un solide ancrage biblique, et animées par la joie et l’élan qu’insuffle le message de l’amour de Dieu pour le monde.

Voir l'historique détaillé

Nous avons à cœur de vivre et d’apporter autour de nous le bienfait d’Églises fraternelles, riches de la bonne nouvelle de Jésus-Christ, et ouvertes au prochain. Nous désirons que l’Évangile nous transforme et progresse, dans nos pays comme au loin.

En tant qu’union d’Églises, nous voulons permettre à chaque Église, là où elle est placée, d’être et de réaliser ce à quoi elle est appelée par Dieu. Mais cet appel, nous le vivons reliés les uns aux autres, bénéficiant de l’encouragement, de la dynamique et de l’ancrage qu’apporte une famille d’Églises unie par ses valeurs, ses relations, ses solidarités, sa vision.

Lire plus : une vision, un ancrage

Belgique

L'ASBL Association Évangélique d'Églises Baptistes de Belgique est la structure juridique qui représente l'AEEBLF en Belgique.

Elle compte 9 Églises belges.

Appelée aussi Association Baptiste Belge, elle est l'une des dénominations officielles du Synode fédéral des églises protestantes et évangéliques de Belgique. Le Synode fédéral regroupe plus de 500 Églises belges.

France

L'Union évangélique d'Églises baptistes de France, appelée plus couramment « Union France », est la structure juridique correspondant à l'AEEBLF en France.

Les 49 Églises de l'AEEBLF situées en France en sont membres.

L'Union France est membre du Conseil national des évangéliques de France

Au sein du Cnef, elle est membre de l'un de ses pôles, le RéseauFEF (regroupant environ 25 % des évangéliques au sein du Cnef), depuis 2016.

Suisse

L'Union évangélique d'Églises baptistes de Suisse, appelée plus couramment « Union Suisse », est la structure juridique correspondant à l'AEEBLF en Suisse.

Les cinq Églises de l'AEEBLF situées en Suisse en sont membres.

Voir le site dédié

L'Union Suisse est membre du Réseau évangélique suisse. Le réseau évangélique regroupe plus de 600 Églises suisses.

Coordonnées bancaires de l’AEEBLF