PAR : Jason Procopio
Pasteur/ancien, Église Connexion, Paris-Châtelet

Article paru dans :
Rubrique :
Églises
Mots-clés :

Nous avons implanté l’Église « Connexion » en septembre 2014, en plein cœur de Paris, dans le quartier Châtelet-Les-Halles. Notre assemblée a grandi très rapidement, notamment grâce à l’aide de nos Églises sœurs de l’AEEBLF qui orientaient vers nous de nouveaux arrivants !

Ainsi, en quelques mois seulement s’est formé un noyau dur constitué de personnes fidèles, engagées et désirant servir le Seigneur. Au bout d’un an, nous avons dû quitter notre premier local, devenu trop petit.

Assemblée Connexion

Un peu plus de six ans plus tard notre Église rassemble entre cent cinquante et deux cents personnes chaque dimanche. Avant le confinement, nous baptisions généralement une dizaine de chrétiens chaque année. La majorité des personnes qui viennent au culte sont des jeunes (vingt à trentecinq ans). Puis ces jeunes célibataires se marient et deviennent des familles qui ajoutent beaucoup de bébés que nous avons beaucoup de joie à présenter à l’Église et au Seigneur !

Nous sommes trois anciens, et nous avons maintenant onze diacres et une dizaine de responsables de ministères qui font le travail que nous, les anciens, ne pourrions jamais accomplir tout seuls. Ensemble, nous soutenons les membres de l’Église et annonçons l’Évangile de Jésus-Christ dans notre quartier.

Assemblée Connexion

Nos défis sont les mêmes que ceux de toutes les Églises en ce moment. À cause des restrictions sanitaires, nous ne pouvons pas réunir tous nos fidèles dans notre local (même avec deux cultes par dimanche). Nous avons donc dû apprendre à diffuser nos cultes en ligne, à gérer les groupes de maison par Zoom, et à assurer à distance le suivi des nouveaux venus. Tout n’est pas toujours réussi mais, par la grâce de Dieu, les membres de notre équipe travaillent sans relâche pour maintenir, du mieux possible, la vie de l’Église.

Nous espérons, malgré tout, poursuivre notre extension et mettre en place un programme de formation pour que chaque membre connaisse encore mieux la Parole de Dieu et apprenne à faire des disciples. Merci de prier pour ce projet ambitieux !

Article paru dans :

mai 2021

Rubrique :
Églises
Mots-clés :
Églises

Préservons l'œuvre de Dieu

Nathan Horrenberger
Article précédent
Églises

Êtes-vous membre de votre Église ?

Nordine Salmi
Article suivant
Article paru dans :