PAR : Thierry Huser
Président du conseil de l’Association, membre du comité de rédaction, pasteur, Église La Bonne Nouvelle, Colmar.

Échos du conseil

Le Conseil de l’Association s’est réuni en visioconférence les 19 et 20 novembre derniers.

Confinement

Le Conseil prend le temps d’examiner les résultats d’une enquête proposée aux Églises sur la façon dont le confinement a été vécu et son impact. Fruit d’une demande formulée lors de l’Assemblée générale, celle-ci a été menée par un groupe de travail animé par Philippe Mayhew et Philip Moore. Cinquante-huit Églises y ont participé. Les réponses couvrent tous les secteurs de la vie de nos Églises. Dans la foulée des résultats synthétisés, nous avons mis en place deux rencontres en visioconférence, l’une pour les pasteurs, l’autre pour les responsables du secteur enfance. Elles se sont déroulées respectivement les 3 et 5 décembre 2020. Chaque commission reprendra cette enquête, pour déterminer les problématiques qui la concernent plus particulièrement.

Réseaux

L’Église de Saint-Georges s/Baulche a rejoint avec joie le réseau de Veneux et Donnemarie-Dontilly. Cet heureux partage de ressources et de communion a été rendu possible par les moyens technologiques, dans l’attente de vivre ces réalités en présentiel !

Extension et évangélisation

Les implantations parisiennes progressent et s’affermissent, priant pour des apports occasionnés par des conversions plutôt que par des chrétiens venus d’autres Églises. L’Église Connexion se structure pour bien assumer sa croissance numérique. Deux conversions ont eu lieu à l’Isle-sur-la-Sorgue pendant le confinement. Un groupe de chrétiens reste relié, à Égletons, autour de Jean-Rémy Otge. Philippe Mayhew apporte son concours à la commission qui travaillera aussi sur les problématiques liées à l’évangélisation dans le contexte de la pandémie.

Centenaire de l’AEEBLF

Un groupe de travail piloté par Cédric Jung et Pierre Osselaer prépare les événements liés à notre centenaire en 2021 : dimanche de l’AEEBLF, Pastorale, Convention, Assemblée générale. Une autre équipe, conduite par Thierry Huser, travaille sur des publications autour de notre histoire.

Présidence du Conseil

Pour faciliter le relais de la présidence du Conseil de l’AEEBLF, Thierry Huser accepte de prolonger son mandat jusqu’à juin 2021. Une équipe s’attelle, pendant ce délai, à réfléchir à de nouveaux contours et fonctionnements envisageables pour l’avenir.

Jeunesse

Le ministère de coordinateur jeunesse de David Laag se structure progressivement. L’objectif actuel est d’étoffer les relations en réseau entre David et les responsables de groupes de jeunes, en profitant des moyens technologiques. Le partenariat avec l’association Joie et Vie se déroule de manière harmonieuse.

janvier 2021

Cent ans