PAR : Étienne Grosrenaud
Membre du conseil de l’Association, président de la commission Mission, pasteur, Églises évangéliques baptistes d’ Illkirch-Graffenstaden, de Tramelan, Église de La Bonne Nouvelle, Mulhouse.

Église sans frontière

La commission Mission offre ses services aux Églises de l’Association baptiste pour les accompagner et les stimuler dans leur implication missionnaire. Elle veut aider les Églises à avoir une vision pour la mission au loin et à la mettre en œuvre, les encourager à susciter des vocations missionnaires et les informer sur le travail qui se fait dans ce domaine.

Séminaire baptiste

Au milieu des contraintes des dernières années et du débordement des sollicitations que nous recevons tous, la commission Mission cherche à discerner ce qui peut être pertinent avec nos moyens actuels. En dépouillant attentivement le sondage que nous avons proposé aux Églises en octobre 2019, nous réfléchissons à des outils en présentiel ou en ligne qui pourraient accompagner les Églises dans une réflexion de fond sur la place de la mission dans nos motivations, nos projets, nos programmes et nos finances.

Parmi les rassemblements, nous sommes reconnaissants pour les temps très forts vécus par des centaines de jeunes dans les rencontres Propulsion (en janvier 2020 et en mars 2021) et nous avons hâte de vous annoncer la prochaine rencontre.

Les urgences et les appels à l’aide sont hélas nombreux. Nous faisons le maximum pour discerner ce qui peut correspondre à des priorités pour nous, et nous veillons à éviter les doublons. C’est pour cela que nous n’avons pas mis en route des actions en notre nom récemment pour Madagascar ou pour l’Ukraine, mais avons fait le choix d’informer au mieux les Églises par mails et sur notre site internet.

Propulsion

Nous voulons aussi continuer à soutenir des actions dans la durée, comme à Madagascar où nous accompagnons le travail du séminaire depuis plus de trente ans ou avec de nouveaux partenariats à l’horizon, avec Tahaadi au Liban et quelques instituts bibliques en Afrique.

Nous sommes à votre écoute tout au long de l’année. Nous ferons le maximum pour entendre vos suggestions et demandes, et pour vous visiter et réfléchir aux outils qui peuvent aider les Églises à persévérer dans leur vocation missionnaire.

avril 2022

Église sans frontière