PAR : Élisabeth Dudo, Nathanaël Avogadro
Deux des animateurs du groupe de jeunes, Église La Bonne Nouvelle, Montbéliard.

Ce qui se passe

1er avril, 18h30. Chacun pense à son intervention… faut-il prendre la parole avant l’apéro ? J’espère que la playlist leur plaira. Est-ce qu’il y aura assez d’ingrédients pour des tartes flambées à volonté ? Pour quarante-six personnes ? Il faudra suivre le rythme. Pourquoi dois-je lire ces anecdotes, déjà ? Aïe, on n’a pas encore répété.

« Ils arrivent !!! » Et c’est parti pour trois heures. Les invités sont issus de trois Églises du Pays de Montbéliard (Montbéliard, Valentigney et Seloncourt de la Fédération protestante) et ce sont les groupes de jeunes issus de ces assemblées qui vont cuisiner, servir et animer leur repas.

crêpes

Pourquoi faire cette soirée ? Officiellement pour aider les jeunes à partir pour la Convention Jeunesse (CJB), mais aussi et surtout pour créer du lien fraternel ! entre jeunes, entres Églises, entre générations.

Finalement, une soirée réussie, car chacun a apporté ce qu’il avait. Du matériel, sa présence, un talent... Voici quelques témoignages qui nous laissent un souvenir chaleureux et de quoi remercier notre Dieu !

Des invités :

• Une soirée trois étoiles avec un jeune personnel de classe pour un repas de fête. Nous avons été traités comme des rois.

• C'était une soirée conviviale très réussie […]

• Et cela nous a permis de réunir les trois églises du pays de Montbéliard.

• Cela fait plaisir de nous rencontrer et de voir nos jeunes souriants, serviables, qui nous ont bien gâtés tout au long de cette soirée.

• Prêts pour une prochaine !!!

Des jeunes

• Personnellement j'ai passé une super soirée, j'ai eu l'occasion de discuter avec les plus âgés et c'était sympa !!

• Franchement ça fait du bien de servir les gens et de voir qu'ils se sentent bien

crêpes

• On a bien profité, rigolé etc… les gens aussi avaient l'air contents donc c'est l'essentiel :)

• Quelle joie de rendre des gens heureux !

Église évangélique baptiste La Bonne Nouvelle
13 rue Viette, 25200 Montbéliard
eglise-baptiste-montbeliard.fr
Culte dimanche 10h.