Pierre Bolduc a été au service des Églises pendant de longues années. Témoignage.

Le 14 août dernier, Jeanine et moi avons pris l'avion pour Montréal. Contrairement à nos habitudes, pas de billets aller-retour. Seulement quatre valises, deux bagages à main... Trente ans de ministère qui s'achèvent.

Comme un clin d'œil divin du Seigneur, je vous écris dans cette même revue qui a été l'instrument du Seigneur dans les années quatre-vingts pour m'éveiller aux besoins de la France. En effet, le pasteur Hurtubise, ayant étudié à Toronto avec certains des pionniers de l'Association baptiste, avait l'habitude d’apporter quelques exemplaires du Lien fraternel à notre Église. Alors que je lisais Le Lien, Dieu a mis sur mon cœur un fardeau pour la France.

Portraits

En 1987, j’ai commencé un stage à l’Église de Meaux. Un an plus tard, vers la fin de mon année de stage, j'ai rencontré Jeanine Girot, cette jolie canadienne qui est devenue mon épouse en 1989. Après notre mariage, nous avons participé à deux missions estivales. En 1993, nous nous sommes engagés pour un service à plus long-terme. Les années qui ont suivi, nous avons œuvré dans plusieurs Églises de France et de Belgique : Ozoir, Pontault, Malmedy, Noisy, Lagny, Val d'Europe et Chelles.

Jeanine s'est investie dans le ministère de la louange. J’ai aidé dans les domaines de l'implantation, l'évangélisation, la prédication et la formation.

Culte

Nous vous quittons avec un pincement au cœur. Nous aimons la France, ses Églises, sa culture, ses bons plats et ses paysages magnifiques.

Quant à nos enfants, Joël et Matthieu restent en France. Joël termine une alternance de deux ans à Biot dans domaine de l'informatique, et Matthieu poursuit un master en sociologie des religions à Strasbourg. Anne-Sophie, pour sa part, étudie à l'Université de Montréal. Elle est donc à une heure de chez nous.

Nous sommes reconnaissants envers le Seigneur d'avoir pu travailler parmi vous. Vous allez nous manquer.

Nous allons continuer à servir Dieu dans la Belle Province. Cette année, nous nous installons à Drummondville, l'Église qui m'a vu naître spirituellement. Nous avons plusieurs options pour la suite. Priez pour la direction du Seigneur. Priez pour le Québec.

Venez nous voir !

Pierre et Jeanine Bolduc