PAR : Jérémie Déglon
Pasteur, Église évangélique baptiste du Mée-sur-Seine

L’Église évangélique baptiste du Mée-sur-Seine, Île-de-France, vient d’inaugurer ses nouveaux locaux.

En mars 2019, et afin d’accueillir au mieux sa croissance, l’Église a décidé de se lancer dans la construction d’un nouveau lieu de culte sur un terrain mis à sa disposition par la commune.

Célébration 1

Après trois années de travaux, de défis, de doutes, de joies et de larmes, le bâtiment a été autorisé à recevoir du public pour un premier culte début juillet.

Les 16 et 17 septembre 2023, nous avons vécu deux magnifiques journées d’inauguration au cours desquelles nous avons pu témoigner de la fidélité de Dieu aux autorités, à nos amis et voisins, mais aussi aux représentants des cultes évangéliques, musulmans, catholiques et protestants de la région.

Des représentants du CNEF et de l’Association baptiste nous ont adressé des mots d’encouragement.

Nous avons prié pour nos autorités présentes, dont notre maire, M. Franck Vernin, qui a été un réel appui et une aide précieuse tout au long de notre projet. Gordon Margery a apporté une méditation sur le texte très approprié de Marc 10.45.

Le samedi soir, une chorale dynamique et entraînante de trente choristes de l’Église « My Gospel Church Paris » a permis aux nombreux invités d’entendre le message de l’Évangile. Plusieurs ont été touchés par ce qu’ils ont vécu !

Célébration 1

Le dimanche matin, toute l’Église rassemblée a loué Dieu par le chant mais aussi par différents témoignages de personnes ayant marqué la vie de l’Église : Randal Young, fils de Rusty Young, fondateur de l’Église ; Joël Chiron, qui a grandi dans notre assemblée, aujourd’hui missionnaire en Bulgarie ; et Berthod Baptiste, notre doyen, membre depuis 1983. John Glass, pasteur à Genève, nous a encouragé avec le texte d’Ésaïe 6.

Notre nouveau bâtiment n’est pas une fin en soi ; il se veut être un outil pour nous aider à mettre en pratique la vision de notre assemblée du Mée : vivre l’Église comme une famille qui rayonne, en multipliant les disciples, les leaders et les Églises dans le sud Seine-et-Marne et ailleurs !

Merci à chacun pour vos prières et vos encouragements, ils sont précieux !

octobre 2023

Qu'en penser

Au temps de Jésus

Françoise Pillon