PAR : Philippe Mayhew
Pasteur-implanteur, Église protestante évangélique du Montois

L’implantation d’Église est un long processus, avec de nombreux défis à relever, mais nous apprenons à compter sur Dieu à chaque étape. Quand nous cherchions à acquérir des locaux en 2018, il a ouvert sa main généreusement : l’ébénisterie de notre ville de Seine-et-Marne a pu être achetée et transformée en un lieu accueillant pour les habitants du Montois. Dans cet atelier reconverti, « le Charpentier » façonne des vies par la prédication de la Parole.

famille Mandras

Notre jeune Église de Donnemarie-Dontilly s’attaque désormais à un autre défi de taille. Pendant six ans, elle a pu compter sur un pasteur-implanteur soutenu par une mission. Le temps est venu de recruter un pasteur-enseignant qui consoliderait l’Église pendant plusieurs années.

Connaissez-vous Samuel et Fanny Mandras et leur petit Noé ? Ils ont grandi dans l’est de la France, ont étudié à l’Institut biblique de Genève et ont effectué quatre années de stage à Albi-Carmaux puis à La Garenne-Colombes. Ils déménageront cet été afin que Samuel puisse débuter son ministère pastoral en septembre. Toute l’Église se réjouit de les avoir !

rassemblement d'Église

En ce qui nous concerne (Philippe et Joanne Mayhew), notre engagement dans l’Église diminuera au profit d’un ministère plus large avec Actes29, comme responsable du processus d’évaluation d’implanteurs, et l’Association baptiste, pour des implantations, la formation, le coaching, en binôme avec Philip Moore. Nous pourrions aussi œuvrer à une nouvelle implantation dans la ville de Provins, située à vingt-cinq minutes de Donnemarie.

Nous vous serions reconnaissants de prier pour les besoins suivants : un logement pour les Mandras, leur bonne intégration dans le contexte rural du Montois, la transition pastorale, les finances pour le salaire de Samuel, l’élaboration d’un nouveau projet d’Église pour les années à venir, le ministère de Philippe et Joanne dans l’évangélisation et l’implantation. Louons le Seigneur pour sa fidélité et sa provision.

Église protestante évangélique du Montois
8bis avenue Ralloy