PAR : Raymonde Demuylder
Secrétaire de l’Assemblée, Église protestante baptiste de Fléron-Soumagne.

Églises

Voici une Église qui a rejoint l’Association baptiste récemment, au sein de la toute jeune Union Belgique.

facade

La communauté belge de Fléron est une très petite assemblée (treize membres). Elle a été implantée il y a vingt ans.

Sa principale caractéristique : l’amour fraternel qui l’anime.

salle

Depuis bientôt cinq ans (en septembre), nous n’avons plus de pasteur attitré. Cependant, Dieu a toujours pourvu en pasteurs, prédicateurs, évangélistes pour nous apporter le message chaque dimanche.

Nous avons rejoint l’AEEBLF en 2018 et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Conscients de nos lacunes dans tous les domaines, n’ayant pas ou presque pas de formation quant à la gestion d’une communauté, nous avons entamé depuis peu une « remise en question » que la pandémie a stoppée net. Néanmoins, celle-ci n’aura pas raison de notre détermination à mieux faire et, surtout, de notre conviction que Dieu est souverain.

Dès la reprise des activités, nous nous remettrons en quête de la volonté de Dieu pour notre communauté et continuerons à nous former pour le bien de tous. Et le plan de Dieu pour Fléron se réalisera.

Église protestante baptiste de Fléron-Soumagne
Rue Arsène Falla 6a, Fléron
4621, Belgique, +32 4 358 62 85
eglise-protestante-fleron.be