PAR : Nicolas Rinderknecht
Pasteur, Une Nouvelle Église, Lognes.

Article paru dans :
Rubrique :
Églises
Mots-clés :

« Une Nouvelle Église » est une Église baptiste, implantée depuis neuf ans et issue de l’Église de Champs-sur-Marne. Nous avons perdu notre salle à Torcy en octobre 2019 et avons été accueillis par nos frères de Paris-Métropole à Lognes, pour des célébrations le dimanche après-midi.

table

Que nos cultes soient à 16h représente certainement un défi. Cela pousse chacun à réviser sa définition de l’Église et ses priorités. Nous sommes toujours à la recherche d’une salle, et les prix montent.

Cependant, notre plus grande joie est d’avoir des célébrations Gospel qui portent du fruit. À Noël, la salle était tellement pleine, qu’il faudra la prochaine fois refuser du monde ! À Pâques, la mairie de Noisiel nous a gracieusement prêté une salle. Trois-cent-trente personnes étaient présentes. Le maire a parlé très gentiment de notre communauté. Dieu a béni en rajoutant à l’Église une vingtaine de personnes.

Bien que nous soyons une Église plutôt pragmatique, j’ai observé que comme d’autres Églises, nous mettons beaucoup l’accent sur l’enseignement. Est-ce bien là ce que Jésus nous ordonne, lorsqu’il dit : « Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit » ? Si nous l’aimons, nous devons lui obéir et enseigner à obéir, ce qui conduit inévitablement à faire des disciples qui se multiplient. C’est là notre prochaine étape avec nos petits groupes et une formation spéciale de disciple, très motivante.

Célébration

Nous voyons le Seigneur œuvrer dans l’Église et nous lui sommes infiniment reconnaissants. Merci pour les trois nouveaux membres, pour les conversions, pour le budget en augmentation qui a été honoré, pour les repas de communion fraternelle bien fréquentés.

Nous avons été trop longtemps occupés à apprendre plutôt qu’à obéir, agir et encourager à agir. Cependant, les choses peuvent changer. Jésus a dit que « là où deux ou trois s’accordent pour demander quelque chose en mon nom, cela leur sera accordé ». Voudriez-vous prier avec nous pour que notre Église fasse, par obéissance, des disciples qui se multiplient ? Et que Dieu déplace nos montagnes et créé en nous le vouloir et le faire ?


Espace Lognes,
Espace conférence Paris-Roquette, rez-de-chaussée gauche,
8 rue Sainte-Claire Déville
77 185 Lognes
réunion à 16h
unenouvelleeglise.fr

Article paru dans :

février 2024

Rubrique :
Églises
Mots-clés :
Nos repères

Pourquoi je ne vais pas au culte ?

Nordine Salmi
Article précédent
Autour de nous

Trois instituts de formation

Léo Lehmann, Matthieu Sanders, Étienne Grosrenaud
Article suivant
Article paru dans :