PAR : Cédric Jung
Pasteur, membre du conseil de l’Association, Église évangélique baptiste La Chapelle, Court

Ce qui se passe

Depuis 2004, tous les deux ans à la fin des vacances d'été, ont lieu les KidsGames. Les KidsGames, c'est une semaine d'activités sportives et de découverte de la Bible pour les enfants de sept à quatorze ans. Cette semaine est organisée dans toute la Suisse romande sur une douzaine de sites différents. Un comité central réfléchit au contenu de la semaine, et chaque site s'engage à l'organiser en conséquence.

Cela fait quelques années que notre Église y prend part, avec beaucoup de joie et d'attente chez les enfants et jeunes. Cette année, nos deux équipes s'appelaient « Karandach » et « Zavatta » (le thème général était le cirque).

image

Covid oblige, la formule a été adaptée cette année sur notre site de Tramelan, qui a rassemblé plus de trois cents enfants chaque après-midi. Pour une bonne partie, ils étaient issus des Églises de la région, et leurs cousins, copains et camarades de classe formaient le reste de l'effectif.

Les KidsGames misent sur deux activités principales : les enseignements bibliques le matin, assurés cette année par chaque Église participante, et les joutes sportives l'après-midi. Attention, ce ne sont pas des sports classiques, mais des disciplines alternatives favorisant la participation de tous, le fair-play et l'esprit d'équipe : kinball, poull-ball, et quelques sports relais « maison ».

Ma plus grande récompense en tant que coordinateur local a été :

• de voir les sourires des enfants malgré les pluies torrentielles, leur plaisir de se rencontrer et de vivre une saine compétition ;

• et d'entendre témoigner de l'avancée de l'Évangile dans les cœurs d'enfants (et aussi d'adultes !).

Cette forme de camp « en journée » a l’avantage d’être plus simple à organiser qu'un vrai camp ; et c'est un bel outil au service de l'Évangile qui ne demande qu'à s'exporter hors de la Suisse !

décembre 2020

Ce qui se passe