PAR : Audrey Torrini
Pasteure, Communauté chrétienne de Stockel

Notre communauté chrétienne a vu le jour il y a exactement trente-cinq ans. Nous sommes implantés dans l’est de Bruxelles où nous louons une salle paroissiale relevant de l’Église Saint-Paul, notre voisine. L’assemblée provient de plusieurs quartiers de Bruxelles et même au-delà.

communaute

Si je devais décrire le caractère de notre Église locale en quelques mots, je dirais : simplicité, esprit fraternel, engagement, rapports de paix, amour de la louange, attention aux enfants.

Nous avons été, comme tous, bouleversés dans notre vie de culte par l’irruption du confinement. Nous avions un projet jeunesse en cours qui a dû être interrompu. Rapidement, nous avons mis en place des cultes en ligne et des podcasts le jeudi. Dans un second temps, nous avons repris les groupes de maison en distanciel et démarré des réunions de prière par Zoom. Les mois de juillet à octobre nous ont apporté la grande joie de reprendre nos cultes à cinquante. Depuis novembre, nous sommes de nouveau contraints de faire nos cultes en nombre très réduit (quinze personnes). Nous avons opté pour un enregistrement le samedi, où nous vivons un vrai temps cultuel en petit comité, sans vivre la tension du direct.

culte 2

Nos défis présents sont techniques, mais aussi humains et spirituels : continuer à chercher à vivre le Royaume, à rester connectés au Cep, à vivre la communion fraternelle et apporter la nourriture dont chacun a besoin. Au-delà, nous avons à mener avec toute l’Église la réflexion de notre place dans cette société en crise grave. Que le Seigneur nous renouvelle, nous porte, et nous accorde la guidance de son Saint-Esprit.

Lieu de culte (différent de l’adresse postale) :
Avenue Edmond Parmentier 250, 1150 Woluwe-St-Pierre.
Culte dimanche 10h30, ccstockel.be.

février 2021

Robert Dubarry (1875–1970)