PAR : Alexandre Miglioranza
Pasteur, Église baptiste de Montpellier

L'Église baptiste de Montpellier fait partie de l’Association baptiste depuis 1968.

Pour commencer, rappelons que l’Église de Montpellier est le fruit du travail missionnaire de l’Église de Nîmes : le témoignage de Gabrielle Ladrech dans la période 1939–1945, puis le ministère d’André Loverini à partir de 1961 jusqu’à son décès en 2015. L’Église de Montpellier a eu le privilège de rejoindre l’AEEBLF en 1968.

image

En second lieu, nous sommes heureux de constater que, malgré la période du confinement, nous avons des nouvelles personnes qui ont senti le désir d’intégrer une communauté chrétienne ; elles nous ont rejoints dès le premier dimanche de la reprise de nos activités dans nos locaux en juin. Par ailleurs, notre assemblée a enregistré quasiment la même fréquentation moyenne « en ligne » que précédemment en présentiel. C’est réjouissant et encourageant ! De plus, pendant cette période, nous avons pu satisfaire une demande déjà exprimée par la communauté : diffuser en ligne cultes et études bibliques pour remédier aux difficultés causées par la distance géographique, l’état de santé ou l’âge de certaines personnes. La technologie nous a donc permis de maintenir la communion fraternelle, même si elle ne remplace évidemment pas la présence physique et bienfaisante de nos frères et nos sœurs. Autre sujet de reconnaissance au Seigneur : un afflux d’idées nouvelles venues de toute l’assemblée en vue de progresser dans l’apprentissage des Écritures et la croissance de notre communion fraternelle.

En plus de cela, nous osons un défi : essayer de nous intégrer un peu plus dans la vie de Montpellier et rendre le témoignage de l’Église plus visible dans notre quartier, pour la gloire de notre Dieu.

Enfin, nous voulons rendre toute la gloire à Dieu, car il nous permet de participer à son œuvre, à son témoignage dans le sud de la France.

novembre 2020

L'Église protestante évangélique de Chelles