Auteur :
Matthieu Salmeron
Coordinateur de Propulsion 2020
Paru dans :
Lien fraternel de novembre 2019 (n° 95/11)
Rubrique :
Ce qui se passe
Mots-clés :
 

Cinquante-sept heures et cinquante-quatre minutes : c’est le temps qu’il a fallu à Riccardo Mortara, en mars 2010, pour faire le tour de la planète en avion et ainsi battre le record du monde.

À l’heure où la mondialisation est à son paroxysme, où les échanges entre les nations se multiplient, où les voyages jusqu’au bout du monde se démocratisent, une question demeure : l’expansion de l’Évangile suit-elle cette même révolution ?

Force est de constater que l’élan pour l’annonce du message de la Bible ne suit pas la courbe.

Aujourd’hui, en effet, 48,1% de la population mondiale vit et meurt sans jamais avoir entendu le message de l’Évangile. Ces populations constituent des peuples « non-atteints », des peuples dans lesquels il n’y a ni bible, ni chrétiens, ni Église, ni œuvre missionnaire active.

mariage

C’est face à ce constat que Propulsion 2020 est né, en partenariat avec Connect Missions. L’objectif de cet événement : trois jours pour créer un mouvement, afin de mobiliser la nouvelle génération à se lever pour répondre à l’appel de la mission mondiale, trop souvent oubliée.

Au programme : des orateurs (Manu Renard et Benjamin Short), de la louange (Pierre-Nicolas de Katow), des ateliers, un parcours-expérience en équipes, des défis, et surtout la possibilité pour les jeunes de s’inscrire sur place à l’un des projets missionnaires court-termes proposés par les œuvres présentes.

Nous comptons sur vous pour mobiliser vos jeunes ! ■

Des Églises évangéliques fermées en Algérie

Église sans frontière
Nordine S.