PAR : Michaël De Figueiredo
Pasteur stagiaire, Église protestante évangélique d’Esbly

Article paru dans :
Rubrique :
Églises
Mots-clés :

À partir de 1992, un petit groupe de personnes se réunissait en semaine à Esbly pour étudier la Bible et pour prier ensemble. Sous l’impulsion de Steve Voke, des cultes protestants furent ensuite célébrés à partir de la rentrée 1994 dans une salle de conférence louée. En août 2003, L’Église a pu acquérir un local qui fut inauguré en avril 2004. Cette acquisition a permis à l’Église de croître numériquement. À la rentrée 2010, Nicolas et Kristell Robin et leurs enfants sont arrivés dans l'Église. Nicolas venait en tant que stagiaire dans le cadre de ses études théologiques, il est devenu le premier pasteur français de l'Église en septembre 2011.

Photo de groupe

L'Église d’Esbly a pour vision d’être une Église de disciples qui font d’autres disciples. Elle a défini ainsi son slogan : « Apprendre à connaître Dieu ensemble et ensemble le faire connaître ! » Une des manières de concrétiser cette vision a été la mise en place de groupes de croissance. Les personnes fréquentant l'Église sont invitées à se rapprocher d’autres frères et sœurs de l’Église par deux ou trois, pour s’encourager dans la lecture de la Parole de Dieu, la prière, et la mise en pratique de la foi au quotidien.

Au cours de l'année 2020, l'Église d’Esbly s'est donné pour projet d'accueillir un nouveau stagiaire qui pourrait devenir son prochain pasteur au cours de l'année

  1. Ce nouveau stagiaire, Michaël de Figueiredo, marié, papa de trois enfants, étudiant à la Faculté de Vaux-sur-Seine (études non résidentielles), est arrivé à la fin de l'année 2020. Il est formé sur le plan pratique par Nicolas Robin qui en parallèle poursuit son ministère pastoral à l'Église protestante baptiste de Faremoutiers.

salle

Les défis actuels de l'Église d’Esbly sont donc d'effectuer une transition pastorale réussie et de continuer à encourager les frères et sœurs dans la situation de pandémie actuelle.


Église protestante évangélique d’Esbly
5 place de l’Europe
epee77.org
culte dimanche 10h30

Article paru dans :

juin 2021

Rubrique :
Églises
Mots-clés :
Spécial

Henri Weber (1903–1968)

Marc Schöni
Article précédent
Association baptiste

Évian sans ses eaux

Olivier Maalouf
Article suivant
Article paru dans :