PAR : David Laag
Coordinateur jeunesse de l’Association baptiste, Église protestante évangélique du Montois

En avril, presque cent quarante jeunes de l’Association baptiste se sont rassemblés dans le Sud de la France.

Cette année la CJB a migré vers le sud, à Teen Ranch Hermon au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) pour être précis. Quel week-end ! Près de cent-quarante jeunes se sont retrouvés. Tom Voiblet a abordé le thème de l’Église, thème qui a permis beaucoup d’échanges suite aux différents messages. En plus de cela, les jeunes ont pu participer à plusieurs ateliers : occultisme, défis dans l’Église, fréquentations, apologétique et résurrection de Christ, la prière, l’assurance du salut, les mensonges de ce monde, témoignage et évangélisation. Là encore chacun a pu poser ses questions et discuter avec les différents intervenants. La soirée louange dirigée par Diego Labeth et Samuel Mandras a aussi été un moment fort de cette convention ; soirée que les jeunes ont fait durer tard dans la nuit dans la louange spontanée.

Cela fait maintenant quatre années de suite que la CJB est organisée. Quel plaisir de revoir les jeunes, année après année, de les voir évoluer et grandir dans la foi. Nous avons aussi eu le plaisir de découvrir certains groupes pour la première fois. Au travers de ce rassemblement, nous avons vu la richesse et la diversité de notre grande famille d’Églises.

Nous avons profité d’un site exceptionnel : Teen Ranch. Un centre où toutes les activités ou presque sont possibles : foot, basket, pétanque, minigolf, volley, babyfoot et j’en passe. Quelle joie de voir tous ces jeunes profiter ensemble et créer des liens les uns avec les autres. C’est aussi quelque chose que nous avons remarqué ces dernières années : la facilité de nos jeunes à se connecter les uns aux autres et à garder ces liens. Ils ont du plaisir à se revoir année après année, et pour certains, des rencontres s’organisent tout au long de l’année.

L’année prochaine, nous proposons aux groupes de jeunes qui le désirent de les accompagner à l’évènement « Pâques 2025 » à l’Institut biblique de Genève. Un rassemblement bien plus grand qui permettra à nos jeunes de se retrouver, mais aussi de découvrir la richesse du monde évangélique qui les entoure.

photo activités CJB photo activités CJB photo activités CJB photo activités CJB photo activités CJB photo activités CJB

mai 2024

L’Esprit, arrhes et sceau