PAR : David Laag
Coordinateur jeunesse, Église évangélique baptiste de Veneux-les-Sablons.

Enfin ! Après un report et une édition « hybride » nous avons enfin pu vivre un week-end CJB tous ensemble. Et quel week-end ! Environ 70 jeunes et responsables se sont retrouvés dans un lycée agricole proche de Vichy du 13 au 15 mai.

photo de groupe

Le thème choisi par les jeunes pour ce week-end était « la fête ». Les messages et les ateliers ont permis aux jeunes de s’exprimer, de poser des questions, de partager leurs expériences. Cédric Jung, jeune pasteur dynamique de Court, a traité le thème de « la fête avec Dieu ».

Quel plaisir d’entendre et de voir ce que Dieu fait dans la vie de nos jeunes. Nous avons aussi vécu des temps forts grâce au groupe de louange, tout particulièrement le samedi soir. C’était très touchant d’entendre tous ces jeunes chanter et prier ensemble alors qu’ils ne se connaissent pas, mais tout simplement parce qu’ils partagent le même amour pour Dieu.

photo de groupe

Le site étant équipé d’un gymnase, les parties de volley, de foot et de basket se sont succédé jusqu’au bout de la nuit, tout comme les chants autour du feu, entonnés par Cédric Jung et sa guitare, avec bien sûr quelques chamallows.

Voici quelques mots d’une participante : « Je tiens à te remercier, toi et ton équipe, pour l'organisation et les super ateliers et jeux proposés ce week-end. J'en suis ressortie édifiée et ressourcée, ainsi qu'avec beaucoup de réflexions nouvelles pour les prochains temps. »

photo de groupe

Continuons à prier pour notre jeunesse, qu’elle puisse tenir bon dans la foi dans ce monde.

juin 2022

Point de vue