PAR : Dimitri Renwa, Rosa Quaranta
Pasteur stagiaire, membre du conseil

Près de Liège, en Belgique, La Chapelle a rejoint l’Association baptiste en 2018.

« Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! » (Ps 133.1).

Présentation

Forte de ses trente-et-un ans d’existence, La Chapelle semble trouver une certaine stabilité. Elle compte quarante membres effectifs et regroupe, chaque dimanche, environ soixante-dix personnes désireuses d’un moment de communion fraternelle.

La place des enfants, des ados et des jeunes

Chaque dimanche, une histoire pour les enfants est racontée pendant le culte. On prie aussi avec eux lors de ce moment. Ensuite, chaque enfant rejoint son groupe d’âge pour un enseignement spécifique.

assemblée

Les ados et les jeunes se réunissent, quant à eux, un samedi sur deux et s’impliquent dans la vie de la communauté. Ils ont d’ailleurs organisé le culte de Pâques 2024 avec leurs moniteurs et monitrices.

Des rencontres en semaine

Chaque semaine sont organisés, en alternance, des partages bibliques et des réunions de prière dans les maisons.

Sujets de reconnaissance et de prière

Ces dernières années, La Chapelle a connu une certaine croissance avec, notamment, l’arrivée de membres d’autres communautés et le défi est de faire perdurer l’unité et la fraternité malgré les différences de chacun.

Différents projets

De nombreux projets et activités se perpétuent au fil des ans : parrainages SEL, Shoebox pour les sans-abris, culte de l’Église persécutée, groupe de dames, groupe d’hommes, club d’enfants en été, atelier tricot pour les démunis… le tout pour la gloire de Dieu !

camp

Une belle fraternité qui se vit au quotidien grâce à un groupe Messenger sur lequel chaque jour est écrite une prière inspirante pour la journée.

mai 2024

L’Église baptiste Toulouse Métropole