PAR : David Goma
Église évangélique baptiste de Bry-sur-Marne

Autour de nous

Les Jeux olympiques Paris 2024 ont bien eu lieu du 26 juillet au 11 août. Pourtant c’est bien le 8 mai que tout a commencé avec l’arrivée de la flamme olympique sur le sol français, à Marseille.

C’est aussi la date qu’ont choisi des milliers de chrétiens pour se réunir à Paris, au stade Pierre de Coubertin, père des Jeux olympiques modernes, pour célébrer le Seigneur Jésus, la lumière du monde, et lui confier cet évènement.

chorale gospel

C’est en tant que choriste avec la Salty Choir « Eyes on the prize », partie prenante du Paris Praise Festival, que j’ai pu témoigner de l’amour, de la grâce et de la bonté de Dieu pendant trois célébrations. Des frères et sœurs du monde entier, d’assemblées de différentes dénominations d’Europe, d’Asie, et d’Amérique ont exhorté le monde à faire la vraie course, à garder les yeux fixés sur le vrai prix. Les athlètes aux Jeux olympiques concourent pour des médailles d’or, d’argent et de bronze faites de main d’homme et qui auront une fin. Le vrai prix est celui cité par l’apôtre Paul (Philippiens 3.14) : « Je cours vers le but pour gagner le prix. Dieu nous appelle d’en haut à le recevoir par le Christ Jésus. »

Oui, le salut, la vie éternelle, la vie pour toujours est pour ceux qui croient en lui. Ces trois moments de prières, de louanges, de témoignages et de bénédictions lors du Paris Praise Festival 2024 m’ont enrichi dans la fraternité et ont affermi mon désir de ne pas me taire mais de crier l’amour du Seigneur Jésus Christ au monde entier.

octobre 2024

Autour de nous