PAR : Yvon Leray
Membre de l’équipe d’anciens.

Une histoire dans un lieu

Comme le Seigneur lui-même qui allait de lieu en lieu, quelques familles de l’Église du Mée-sur-Seine ont ciblé la commune de Moissy-Cramayel, il y a plus de trente ans, pour une implantation d’Église.

Evan Drake, missionnaire américain, en a été le pionnier. Il a su s’entourer de frères, de sœurs, et c’est ainsi que le projet d’Église, puis de bâtiment, a vu le jour au cœur de la ville.

bâtiment

Évolution récente

L’assemblée, après des années de fonctionnement pour l’accueil des familles et de toutes personnes désireuses d’apprendre à connaître le Christ, a décidé d’engager des travaux de mises en conformité, d’agrandissement et de rafraîchissement. En même temps, un travail de renouvellement de ses conseils d’administration et d’anciens a été mis en œuvre.

En 2021, les travaux ont permis d’aménager des surfaces supplémentaires pour améliorer la qualité d’accueil : création d’une tisanerie, augmentation de l’espace pour les enfants et de la salle de culte.

Vie d’Église

Chaque dimanche, notre culte réunit jusqu’à deux-cents personnes. Nous disposons également d’un accès en ligne au culte, en direct via notre site web.

Un accueil pour la jeunesse est également proposé afin que tous puissent recevoir un message adapté à son niveau de compréhension.

photo de groupe

Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour l’ensemble des œuvres et des ouvriers qu’il suscite au milieu de son peuple et pour sa direction, avec un conseil d’anciens récemment renforcé.

Projet d’Église

Les défis sont encore nombreux, nos locaux offrent de nouvelles possibilités dans notre département de Seine-et-Marne, le plus étendu d’Île-de-France, en plein développement, et réceptif à l’Évangile. C’est pourquoi dans nos perspectives, nous pensons à un essaimage dans une ville voisine. L’Église est aussi à la recherche d’un pasteur à plein temps.

Gloire à Christ dans toutes ces choses. Nous nous recommandons à vos prières.

Église évangélique baptiste de Moissy-Cramayel
143 rue Pierre Sémard 77550