PAR : Marie-Chantal Sende
Chargée de communication de l’association Gospel Live, Église protestante évangélique d’Ozoir-la-Ferrière

Ce qui se passe

La chorale Gospel Live a pour vision de communiquer le Gospel tant par la joie que par le message qu’il véhicule à un large public. Fondée en septembre 2017 par Emmanuel Bouton, pasteur de l’Église d’Ozoir-la-Ferrière, elle rassemble des personnes de tous horizons pour partager leur passion de la musique gospel. Composée aujourd’hui de soixante choristes venant d'Ozoir-la-Ferrière et des villes avoisinantes en Seine-et-Marne, la formation a pu assurer de nombreux concerts depuis sa création, dont cinq en 2022. Un certain concert, en plein air en décembre dernier par une température glaciale de quatre degrés en dessous de zéro, a laissé un bon souvenir aux gorges des chanteurs !

concert1

En tant que chorale Gospel, elle met l'accent sur la joie et l'espérance qui, non seulement remplit le public de joie, mais aussi apporte du réconfort aux personnes éprouvées et contribue à restaurer leur vie.

Les choristes entretiennent entre eux des liens d'amitié et de bienveillance, ambiance qui se reflète dans les concerts. Pour favoriser une forte interaction avec les choristes et les musiciens, les spectateurs sont invités à participer pleinement aux spectacles.

Le dimanche de Pâques, notre dernier concert a accueilli trois-cent-quatre-vingts personnes. Yoan, l'un des spectateurs, a commenté : « C'était vraiment très bon votre spectacle, j'ai trouvé ça très dynamique, avec un rapport chorale-musiciens-public très complice. Félicitations à toute votre équipe, que du bonheur... » Nous sommes heureux de voir que la Bonne Nouvelle du Gospel porte déjà ses fruits et nous espérons qu'elle continuera à apporter de la joie et toucher les cœurs !

concert2

Gospel Live partage sa passion avec d'autres chorales, telles que « Paris Gospel » qui a récemment ouvert aux chorales de France sa dix-septième édition de la « Gospel School ». Ainsi, le 1er avril, en l’église Saint Éloi à Paris, dans une salle comble de huit-cents personnes, nous étions présents pour ce moment fort et édifiant, tant pour les choristes que pour le public.

Église protestante évangélique
34 avenue du Général de Gaulle, 77330 Ozoir-la-Ferrière