PAR : Jean-Marc Bellefleur
Membre du comité de rédaction, pasteur, Églises baptistes de Saint-Louis et de Mulhouse

Article paru dans :
Rubrique :
Ce qui se passe
Mots-clés :

L’Église La Bonne Nouvelle de Saint-Louis (Alsace) a aménagé un local pour encourager les personnes à prier seules ou en binômes.

Au départ, le conseil d’Église a organisé une semaine de prière « 24/7 », c’est-à-dire que les personnes s’inscrivent pour un ou plusieurs créneaux d’une heure, à choisir pendant une semaine, jour ou nuit. C’était courant septembre. Cela laissait la liberté de l’horaire. Un code secret était communiqué aux participants pour qu’ils puissent entrer même s’il n’y avait personne. Pour l’occasion, une équipe très créative a décoré ce qui est devenu une « salle de prière ».

Une heure dans cette salle, et vous ressortez transformés. Il y a des choses à écrire, des gestes à faire, des temps pour tel ou tel sujet… le tout sur la base du Notre Père.

Le conseil a décidé de maintenir cette salle aussi longtemps que possible. C’est dire le bien fou que nous nous sommes fait – oui, la prière fait du bien, merci Seigneur – en communion avec notre grand Dieu. La vie d’Église est belle !

parcours1

parcours2 ) parcours3

parcours4

parcours5

parcours6

Article paru dans :

octobre 2022

Rubrique :
Ce qui se passe
Mots-clés :
Église sans frontière

L’Église d’Algérie : en mouvement !

N. S.
Article précédent
Qu'en penser

Encourager, c’est l’affaire de tous !

Rosemary Cox
Article suivant
Article paru dans :