PAR : A.H.

Article paru dans :
Rubrique :
Ma foi au jour le jour
Mots-clés :

Après l’entrée de notre Maman dans ce qu’on appelle « l’état intermédiaire » (son décès), avec un de mes frères, nous avons pris du temps pour trier toutes ses affaires. Entre autres choses, j’ai récupéré pas mal de cartes de toutes sortes. Je ne me suis pas attardée à les regarder de près à ce moment-là.

Il y a un an et demi, j’ai subi une petite opération, après laquelle j’ai bénéficié durant un mois de l’hospitalité de cousins.

J’ai donc vécu au cours de cette période avec d’autres personnes. Moi qui, célibataire, ai l’habitude de ma seule compagnie ! Situation que je vis plutôt bien en temps normal, mais là, je me disais que me retrouver seule après avoir été entourée au quotidien pendant un mois, ça ne serait pas forcément facile. Surtout que j’avais été si bien accueillie, chouchoutée, dorlotée, par mes hôtes !

réveil

Pendant cette convalescence, je suis plusieurs fois passée à mon appartement, pour chercher mon courrier ou pour y prendre d’autres bricoles de la vie courante. La veille de mon retour « définitif » chez moi, je cherche dans mes cartes celle qui pourrait convenir pour remercier mes hôtes. En fouillant dans mon stock, je tombe sur l‘une d’entre elles qui avaient appartenu à ma mère. J’ai du temps, je décide d’y regarder de plus près, et voici ce que j’y lis : « Ce que nous nommons solitude est l’espace où Dieu nous attend. » (Stan Rougier).

Le timing de Dieu ! Sa sollicitude à mon égard ! Sa bonté, qui se fraie un chemin dans le quotidien banal de nos vies ! Mon Dieu et Père a voulu que je regarde cette carte, que je lise cette phrase, précisément au moment où j’en avais besoin !

Bien sûr, après cela, je suis revenue chez moi sans appréhension, et le cœur léger !

Que notre Dieu et Père soit loué et adoré pour son attention à notre égard !

Article paru dans :

octobre 2024

Rubrique :
Ma foi au jour le jour
Mots-clés :
Association baptiste

Les finances 2023

La commission Administration et finances
Article précédent
Autour de nous

Chanter pendant les Jeux de Paris

David Goma
Article suivant
Article paru dans :