Article paru dans :
Rubrique :
Église sans frontière
Mots-clés :

La commission Mission de l’Association baptiste informe !

Liban

La situation au Liban est plus critique que jamais. Ces dernières semaines ont été épuisantes et stressantes pour tous. Les centres éducatif, psychosocial et médical de l’associationTahaddi sont situés en zone à haut risque de bombardement et les habitants du quartier ont fui, cherchant refuge dans des écoles ou sur les trottoirs de zones plus sûres. Tahaddi gère maintenant les urgences dues à la situation de guerre (protection et nourriture pour les déplacés), ce qui inclut une aide matérielle, mais aussi un soutien psychologique et spirituel notamment envers nos élèves quand il est possible de les joindre. Quatre-vingt-quatre pour cent d’entre eux ont répondu au sondage WhatsApp intitulé « Où êtes-vous ? », et les éducateurs, dont certains sont eux-mêmes déplacés, envoient des activités quotidiennes à effectuer et de courtes vidéos pour encourager et enseigner les enfants qui ont la possibilité de se connecter à internet. Nos consultations médicales sont déplacées dans des lieux de refuge.

bombardements

Nous prions pour un cessez-le-feu rapide qui sauverait de nombreuses vies et ramènerait plus d’un million de personnes chez elles.

tahaddilebanon.org
renseignements et dons :

Laos

La dernière lettre de nouvelles de A. et V. K. est arrivée en septembre. Nous sommes touchés et encouragés par leur persévérance et les fruits de leur travail. Voici quelques sujets de prière mentionnés :

  • Que ce qui a été semé pendant trois ans continue de porter du fruit.
  • Reconnaissance pour la pause qui nous a ressourcés cet été, la colonie et le temps en famille.
  • Reconnaissance pour le travail achevé et son impact.
  • Notre témoignage au quotidien, particulièrement pendant cette période de disponibilité.
  • Une nouvelle institutrice ou aide pour l’école à la maison.
  • Que notre Père nous guide pour trouver un terrain et poursuivre notre service au Laos.

Pour recevoir la lettre de nouvelles :

Instituts Bibliques

Madagascar

Pour cette année scolaire, le séminaire baptiste d'Antsirabe démarre avec vingt-trois étudiants dont quatre effectuant un stage de fin d’études. Ils seront au bénéfice de quatre enseignants permanents et de huit enseignants visiteurs.

carte de répartition des étudiants

Les formations régionales continuent également, avec un neuvième centre qui est en train de s’ouvrir sur la région de Fort Dauphin (Sud Est). Un dixième centre devrait également démarrer l’année prochaine dans la région de Tuléar.

carte de répartition des étudiants

Côte d’Ivoire

L'institut biblique de Korhogo était heureux de célébrer la sortie de sa dix-neuvième promotion d'étudiants.

Un grand changement a eu lieu : le directeur de l'école Keo Kogon a laissé sa place, après vingt-trois ans de service pour l'institut. Le directeur adjoint, Silue Metanhan, lui a succédé. Prions pour la nouvelle équipe et pour que l'institut continue fidèlement son travail de formation et d'envoi de serviteurs dans un pays où les besoins sont nombreux.

salle de classe

Afrique du Nord

C’est dans un contexte difficile que l’ICA évolue en formant des hommes et des femmes (une vingtaine actuellement) à un niveau que nous souhaitons de qualité. Ces étudiants formeront l’architecture de l’Église dans les toutes prochaines années.

Deux d’entre eux poursuivent leurs études théologiques à la Faculté Jean-Calvin*. L’un d’eux rejoindra l’équipe enseignante.

Nous savoir soutenus est un réconfort immense ! Cela brise le sentiment de solitude que peuvent éprouver ceux et celles qui se trouvent au sein d’un combat souvent acharné.


(*) Institut privé de théologie protestante et évangélique, Aix-en-Provence, facultejeancalvin.com.

Article paru dans :

décembre 2024

Rubrique :
Église sans frontière
Mots-clés :
Autour de nous

Forum chrétien francophone : moins de murs, plus de ponts

Lydia Lehmann, Dimitri Renwa
Article précédent
Article paru dans :