PAR : David Laag
Coordinateur jeunesse, Église évangélique baptiste de Donnemarie-Dontilly.

Article paru dans :
Rubrique :
Association baptiste
Mots-clés :

La Convention jeunesse baptiste 2023 a réuni près de cent jeunes issus des trois pays de l’Association baptiste, la France, la Suisse et la Belgique.

Après une édition 2022 en France, la CJB s’est délocalisée en Suisse, sur les hauteurs du lac de Bienne, dans le canton de Berne. Un cadre idyllique pour un week-end inoubliable. Cette convention retrouve une participation proche de celles d’avant Covid.

photo de groupe

Jason Procopio a enseigné les jeunes sur les chapitres 7 et 8 de Romains. Messages percutants et motivants traitant en profondeur de la tension qui habite le chrétien qui veut faire le bien mais n’y arrive pas toujours.

Parmi les temps forts de ce week-end, on peut compter la baignade au lac (eau à treize degrés !!!), la soirée louange (clairement un des temps les plus intenses du week-end), la soirée fondue.

bord du lac

Nos jeunes ont besoin de savoir que d’autres vivent les mêmes choses qu’eux, ailleurs en France, en Suisse ou en Belgique. Cette convention 2023 a rendu cela possible.

rencontre plénière

À l’année prochaine !

l'orateur

Témoignage

Quelle CJB ! Se rendre dans un endroit magnifique pour ne rien faire... Ou plutôt pour ne rien faire de productif... Ou plutôt pour ne faire que ce qui est vraiment productif. Souffler un coup pour réfléchir, discuter, rire, pleurer. Tout cela ensemble, avec des personnes que je ne connais pas, ou depuis peu ; ces visages qui déjà me semblent familiers. Cette ambiance sereine et détendue de savoir que je suis en famille. Se dire à l'année prochaine, tout en sachant que certains n'y seront pas et qu'on se reverra tôt ou tard.

La CJB c'est tout ça mais c'est avant tout Dieu. Il est la raison de tout cela, de ces Églises, de ces amitiés, de ces sourires, de cet Amour. Tout est par lui et tout est pour lui. Alors, si on ne se revoit plus pendant une année, lui nous accompagne fidèlement. On ne peut que le bénir et faire confiance qu'il fera fructifier ce qu'on a reçu.

Colin Knuchel

Article paru dans :

juin 2023

Rubrique :
Association baptiste
Mots-clés :
Ce qui se passe

L'Église de Boulogne

Cathy Powers
Article précédent
Églises

Ça déménage à Veneux-les-Sablons

Sylvain Felden
Article suivant
Article paru dans :