La convention 2025 : il était là, le bonheur !

Du 24 au 27 juillet, l’Association baptiste a vécu une nouvelle convention générale, dans les locaux pleins de charme du Lycée agricole privé de Ressins (Nandax, département de la Loire), sur le thème : « Il est où, le bonheur ? »
Ce fut un incroyable voyage avec de multiples escales à bord du vol AEEBLF 2025 ! Venus de Belgique, de France, de Suisse, petits et grands ont profité de beaux moments de convivialité. Les plus jeunes ont découvert des héros de la foi en devenant experts en construction Lego. Les ados se sont plongés dans la vie du fameux « Daniel de la fosse aux lions » et tous les autres ont pu réfléchir au bonheur grâce aux conférences proposées.
Un grand week-end en all-inclusive avec un programme étoffé : ateliers variés, temps de louange inspirés, visites guidées, promenades improvisées, chorale enchantée, sport supervisé, jeux de société, buvette plus qu’appréciée, discussions au pied levé…
Rendez-vous dans deux années pour une nouvelle Convention que nous attendons déjà avec bonheur !
Prière
Seigneur notre Dieu, le bonheur ne t’est pas étranger. C’est avec bonheur que tu as tout créé.
Ton Fils bien aimé fait ton bonheur. Nous faisons ton bonheur.
Seigneur notre Dieu, tu es l’Artisan du bonheur. Merci.
Protège-nous d’en faire une idole. Que sa quête ne soit pas l’objectif primordial de notre vie.
Que nous sachions le reconnaître, le savourer et t’en être reconnaissant.
Au cœur de nos vies, il fera des va-et-vient.
Quand il nous rendra visite, nous en profiterons et serons heureux. Quand il nous marquera par son absence, nous attendrons avec impatience qu’il revienne nous égayer par sa présence. Entre-temps, apprends-nous à apprivoiser le large éventail d’émotions qui arrivent à tire-d’aile, se posent et chantent leur propre mélodie au cœur de notre vie.
Face au malheur et aux épreuves de la vie, nous ne voulons pas devenir des hommes et des femmes résignés . Notre Dieu, apprends-nous le contentement, et l’espérance qui garderont notre esprit tranquille.
Donne-nous de nous préoccuper des autres, de rechercher l’excellence dans ce que tu nous appelles à faire, offre-nous la grâce d’affronter courageusement la vie telle qu'elle se présente à nous.
Que nous puissions dire comme le psalmiste : « Mon corps peut s'épuiser, mon cœur défaillir, tu restes mon rocher et mon bien précieux pour toujours. Mon bonheur à moi, c'est d'être près de toi. »