PAR : Christian Baugé
Secrétaire de rédaction, Église protestante évangélique d’Ozoir-la-Ferrière

Article paru dans :
Rubrique :
Association baptiste
Mots-clés :

L'assemblée générale

Encore une assemblée générale réussie, et en présentiel ! L'Église de Nîmes est descendue dans l'arène et a relevé le défi. Une organisation modèle, un repas extraordinaire servi à table. Tout était parfait.

nimes

Les quatre-vingt-seize délégués d’une cinquantaine d’Églises ont écouté sereinement la lecture de notre confession de foi. Une belle tradition.

Cédric Jung a procédé à l’appel des Églises représentées, en commençant par celle située le plus au Sud (Montpellier) jusqu’à celle située le plus au Nord (devinez; elle n’est pas en Belgique !). Ainsi, on a appris que Saint-Sébastien-sur-Loire est à la même latitude que Tramelan !

Ensemble, avec émotion, nous avons appris le décès tout récent d’Alfred Ratsimbazafy à Madagascar et prié pour sa famille.

nimes

Après le règlement des diverses questions administratives, dont, et pas la moindre, le renouvellement de Guy Aristide Passi comme secrétaire du Conseil, David Peterschmitt, notre trésorier, nous a présenté les comptes avec élégance et brièveté. En quelques mots, notre Association est en bonne santé financière et résolument déterminée à porter un soutien à la formation (un point sur le soutien à la formation a fait l’objet d’une intervention spéciale). Vous trouverez les chiffres sur le site de l’Association.

La succession des courtes interventions des rapporteurs des commissions (Églises, Ministères, Jeunesse, Communication, Extension-évangélisation, Études et rencontres, Mission, Le Lien fraternel) a été appréciée.

nimes

Les deux Phil’ M. (Philip Moore et Philippe Mayhew) nous ont présenté les ressources pour l’évangélisation et l’implantation et notamment le « PDI », Parcours Découverte Implantation.

A suivi le rapport moral du président Claude-Henri Gobat, précédé d’une courte intervention de Thierry Huser qui a présidé pas moins de trente-quatre conseils avant de passer le relais. Vous pouvez l’écouter intégralement sur le site de l’Association.

nimes

La place me manque pour évoquer tous les points de l'ordre du jour abordés sous la présidence de Nicolas Robin. Je n’ai pas mentionné l’information sur l’évolution du contexte religieux dans nos trois pays (Thierry Huser) ni le budget 2022.

Notez le report de la Convention à 2022 sur le thème « Et Jésus créa l’Église ».

Le culte du centenaire

nimes

Le dimanche matin, le culte du centenaire – présidence : Ruben Andriafehivolararisoa ; prédication : Matthieu Sanders – a réuni tous ceux qui ont pu passer la nuit à Nîmes. Un moment émouvant avec, notamment, l’évocation, par Albert Solanas, de l’histoire de notre union d’Églises en cinq minutes ; des paroles modernes de certains cantiques mêlées à celles de frères de l’Association qui nous ont précédés ; un ravissant chant en brésilien sur un rythme de bossa nova suivi d’un touchant témoignage de Stéphanie Fritz-Appéré et Adeline H.

nimes

Article paru dans :

octobre 2021

Rubrique :
Association baptiste
Mots-clés :
À Bible ouverte

Eh bien ! Chantez maintenant !

Kévin Commere
Article précédent
Association baptiste

Bror Jens Berge : une poignée de souvenirs personnels

Paul Appéré
Article suivant
Article paru dans :