PAR : David Laag
Coordinateur jeunesse, Église évangélique baptiste de Donnemarie-Dontilly.

Pour la cinquième année consécutive, le camp de formation a eu lieu à Saint-André-de-Valborgne (Gard), du 11 au 17 août. Dix-huit jeunes se sont retrouvés au centre de la Source pour creuser ensemble la Parole de Dieu. À noter que dix de ces jeunes étaient déjà là l’an dernier !

Au programme cette année, des cours d’herméneutique, d’ecclésiologie, de théologie biblique et l’étude du livre des Colossiens. Un programme dense qui demande beaucoup d’énergie aux participants, mais qui leur en laisse suffisamment pour des parties de volley et des baignades à la cascade à dix minutes du centre. Nous avons aussi pris le temps de faire les parfaits touristes et de visiter la bambouseraie près d’Anduze.

Mais pour comprendre un peu mieux ce qui se vit durant une telle semaine, je vous laisse avec les témoignages de quelques participants.

Je rends gloire à Dieu pour cette semaine dans sa présence. J'ai été béni et encouragé par les enseignements et les personnes présentes. Les enseignements m'ont donné une nouvelle perspective dans la méditation de la Parole.
Malcolm

photo groupe

Ce qui me plaît c'est d'avoir des discussions profondes avec des grands frères et sœurs dans la foi, de pouvoir partager nos étapes de vie, là où un jour probablement je passerai aussi, et de voir ce que Dieu fait dans la vie de chacun.
Éléa

J’ai apprécié l'ambiance de cette semaine entièrement consacrée à Dieu. Cette formation m'aidera à grandir dans la foi dès le retour à la maison.
Alexandre

photo groupe

J'ai décidé de m'inscrire au camp de formation biblique avec l'intention de passer une partie de mes vacances à faire quelque chose qui soit utile pour ma croissance spirituelle. Je rentre chez moi avec un bagage de connaissances incroyable, avec une réelle envie de lire la Bible à la lumière de ce que j'ai appris !
Alessandro

Le camp a largement répondu à mes attentes en me rappelant de vraiment mettre Christ au centre de ma vie. Dieu a répondu à des questionnements et prières dites dans le secret.
Patricia

Je pars avec une plus grande reconnaissance de la puissance de Dieu mais aussi de son caractère plein d’amour pour nous. Depuis le début du monde jusqu’à aujourd’hui, il n’a pas changé et on peut voir son caractère plus clairement en regardant la croix.
Linnéa

septembre 2024

Faire confiance… Quand « bien » ne signifie pas « bien-être »

Nordine Salmi