C’est avec une grande peine qu’il me faut vous annoncer le décès tragique de notre frère Édouard Nelson, suite à une chute d’escalade en montagne survenue ce jeudi 13, alors qu’il était en vacances avec les siens dans les Alpes. Ce drame touche de plein fouet son épouse Laura, et ses enfants Nicolas, Samuel, Alexandre et Lucie. Après 24 heures dans le coma, Édouard nous a quittés.

Édouard Nelson

Plusieurs ont prié pour la famille, dès que l’annonce de l’accident s’est répandue. Il nous faut à présent accepter la dure réalité du départ d’Édouard, et redoubler de prière et de solidarité envers sa famille plongée soudain dans un drame indicible.

Philip et Rachel Moore ont rejoint Laura et ses enfants au plus vite, à l’annonce de l’accident. Ils sont toujours à leurs côtés.

Édouard a fondé l’Église des Ternes (Paris 17e) après avoir œuvré pendant plusieurs années avec les Groupes Bibliques Universitaires. Il portait la vision de l’implantation, tout spécialement pour Paris, et il a été un homme d’action et de terrain. Il excellait dans la formation des ouvriers pour l’œuvre de Dieu. Il était également vice-président du CNEF.

Nous perdons un très cher frère, ardent pour Dieu et pour son oeuvre, un homme de très grande qualité, d’engagement et de cohérence remarquables. Mais nous savons l’attachement profond d’Édouard et l’engagement particulier qu’il a toujours eu pour les siens, son épouse, ses enfants. C’est vers eux que se tournent prioritairement nos prières.

Nous vous tiendrons informés des dispositions concrètes, étape par étape.

Une cagnotte en ligne permet à ceux qui le désirent de manifester leur soutien à la famille par un don financier. Les surplus recueillis par rapport aux besoins de la famille permettront de constituer un fonds de soutien pour divers ministères, selon le souci qui a toujours habité Édouard. > La cagnotte Leetchi

« Au jour de la détresse, c’est vers toi que je crie ! » (Ps 86.7)

Pour le Conseil de l’Association, Thierry Huser