Communiqué du 12 mars 2022

Urgence Madagascar et Ukraine 2022

“Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers” Ps. 46:2-3

Bien chers frères et soeurs,

En cette époque très troublée pour de nombreuses personnes et de nombreuses nations, nous voulons être sensibles à celles et ceux qui sont dans la tempête.

De nombreux appels…

Nous sommes conscients que les besoins sont nombreux, que nous ne pouvons pas répondre de tous côtés et que les choix sont très difficiles à faire et peuvent être questionnables. La commission Mission de l’AEEBLF a néanmoins à coeur de vous en présenter deux en ce jour :

• les inondations récentes à Madagascar
  • et l’aide aux populations Ukrainiennes en cette période de guerre

Soutien Madagascar

Nous avons des liens étroits avec Madagascar, puisque nous soutenons plusieurs ministères sur place, notamment le Séminaire Baptiste et une radio FM évangélique. Et en quelques mois, nos frères et sœurs à Madagascar ont dû faire face à de terribles inondations et des cyclones à répétition. En effet, suite à ces intempéries, l'île se retrouve avec des milliers de familles sinistrées, de nombreux édifices détruits, et nos églises sœurs sur place ne sont pas épargnées.

Si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez faire un virement à l’association baptiste en mentionnant le motif “Aide Madagascar”.

Coordonnées bancaires de l’AEEBLF

Soutien Ukraine

Nous sommes tous au courant de la situation en Ukraine. En tant qu’Eglises nous voulons manifester notre solidarité tant spirituelle que matérielle. Les moyens sont nombreux pour aider le peuple ukrainien en détresse. Vous trouverez dans un document annexe évolutif une liste d’informations et un tour d’horizon d’organismes qui peuvent vous permettre de trouver comment utiliser au mieux vos dons et ressources pour apporter votre aide dans cette grande crise :

Mémo ressources Urgence Ukraine 2022

Pour faire le bien en son Nom

Bonne continuation à vous tous chers frères et sœurs. Que le Seigneur nous dirige et nous inspire pour accomplir les œuvres qu’il a préparées d’avance. Et que nous soyons animés par son amour pour faire le bien !

Pour le Conseil de l’AEEBLF,

Claude-Henri Gobat, Pierre Osselaer, Étienne Grosrenaud (président et vice-présidents)

Pour la commission Mission de l’AEEBLF,

Ruben Andriafehivolarisoa et Étienne G.