La rencontre pastorale 2019 s'est tenue à Évian-les-Bains, du 30 avril au 3 mai 2019.

affiche

Le thème

Forts dans la grâce ! Le message de 2 Timothée.

La conférence a porté cette année sur le texte de la deuxième épître de Paul à Timothée. Notre orateur, David Jackman, nous a apporté quatre exposés bibliques qui nous ont permis de redécouvrir la beauté de ce « testament » laissé par l’apôtre.

D'autres temps forts (louange, prière, ateliers...) nous ont donné l'occasion de réfléchir à la manière dont nous vivons nos vies spirituelles et celles de nos Églises.

Télécharger la brochure

Enregistrements

Notre invité

david jackman

David Jackman, de nationalité britannique, a fait ses études de théologie à Cambridge et au Trinity College de Bristol, étudiant notamment sous James Packer.

David a été pasteur d'une église évangélique indépendante à Southampton (Angleterre) de 1976 à 1991. Il s'est ensuite établi à Londres pour y fonder un institut de formation à la prédication, le Cornhill Training Course.

David a été pendant plusieurs années le président du Proclamation Trust, mouvement évangélique influent outre-Manche. Il a également été chargé de cours à la Faculté de théologie d'Oak Hill (Londres). Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages. Désormais retraité, David intervient encore régulièrement dans divers cadres en tant que prédicateur et enseignant.

David est marié à Heather, que nous sommes heureux d'avoir également parmi nous cette semaine. Ils ont deux enfants adultes.

Vidéos de missionnaires

Plusieurs missionnaires issus de nos Églises ont envoyé une petite vidéo, projetée lors de la pastorale. Il n'est pas possible de poster ici ces vidéos, mais vous pouvez les obtenir sur demande : .