Affiche

La pastorale générale est un moment annuel fort de notre union d'Église. L'édition 2017 ne dérogera pas à la règle !

Thème

Cette année, nous réfléchirons ensemble à la présence et au témoignage chrétiens dans le monde. Nous souhaitons examiner, à la lumière des Ecritures, le positionnement et les projets du Dieu saint et souverain vis-à-vis du monde, et ce que cela implique pour le peuple de Jésus-Christ. Nous aurons l'occasion d'explorer plusieurs formes concrètes d'engagement chrétien : pour la proclamation de l'Evangile, mais aussi le témoignage dans le monde du travail, la vie associative, ou encore le plaidoyer pour la justice. Nous voulons ainsi être encouragés à trouver chacun notre place, en tant que disciples et en tant qu'Eglises, dans le grand projet du Créateur pour le monde qu'il a tant aimé.

Brochure (avec programme)

Téléchargez la brochure complète

Nos invités

JP Bobst

• Marié et père de quatre enfants, Jean-Pascal Bobst est président du comité de direction de BOBST, une multinationale suisse dans le secteur de l’emballage qui emploie près de 5000 personnes. Depuis bien des années, cet entrepreneur vaudois, homme de conviction, évoque la manière dont il conjugue foi et engagement professionnel.

D. Hillion

• Daniel Hillion est responsable des relations avec les Églises au SEL où il travaille depuis 2002. Il a contribué à plusieurs ouvrages et revues, notamment sur le thème de l’implication sociale des chrétiens. Il est membre du comité théologique du CNEF. Il a une formation en philosophie. Il est marié, père de deux enfants, et fait partie de l’équipe pastorale de la partie francophone de l’Église Évangélique des Chinois à Paris.

Les ateliers

• Atelier 1 : Motiver l’Eglise locale pour l’évangélisation (P. Bolduc)
  • Atelier 2 : Le témoignage en milieu semi-rural : l'expérience du Café des Artistes (N. Maalouf et J-R Otge)
  • Atelier 3 : Sensibiliser nos Eglises à la mission (H. Ropp)
  • Atelier 4 : Le témoignage auprès du peuple Dioula en Côte d'Ivoire (B. Short)
  • Atelier 5 : Dieu est-il missionnaire ? (M. Wall)

Qui est concerné ?

Tous les membres des Conseils d'Eglise et leurs conjoints sont invités.

Vous pouvez également faire suivre cette information aux anciens membres des Conseils, qui seront aussi les bienvenus.

Le lieu

evian

Le Centre International de Séjour, installé sur les hauteurs d’Évian, offre une vue exceptionnelle sur le lac Léman et la ville de Lausanne située sur la rive suisse du lac.

CENTRE INTERNATIONAL DE SÉJOUR
Avenue de Neuvecelle
74501 Évian-les-Bains Cedex
Tel +33 (0) 4 50 75 35 87

Inscriptions

Les inscriptions sont désormais closes. Pour toute information/demande, contactez .